12 décembre 2019

Plus de 500 œuvres ont été présentées ce mercredi 20 novembre dans la cour des cycles 1,2 et 3 : dessins, peintures, collages, poésies visuelles, ..

Les parents à leur arrivée, sont frappés par le déferlement de couleurs exposées dans la cour du primaire et de la maternelle.  Cette  Grande Lessive, c’est le nom de ce projet inscrit dans le cadre de la Semaine des Lycées Français du Monde, a permis d’exposer les travaux des élèves.

Le cycle1 a travaillé sur des productions à base de fruits et légumes mais aussi sur des techniques à la manière de certains artistes peintres.

Le cycle 2 a réalisé des tee-shirts selon la technique du Bogolan, en utilisant des pochoirs et de l’acrylique ou des tissus cousus.

Le cycle 3 a travaillé sur la personnalisation de monuments et la retranscription de contes africains en fables à l’image de celles de Jean de la Fontaine.

Ainsi, les parents ont pu profiter d’une exposition riche dans la diversité des travaux réalisés par les élèves.

Un grand merci aux parents pour leur présence, aux enseignants pour leur investissement et surtout à nos petits artistes!