14 septembre 2019

Ce vendredi 13 Septembre de 13h25 à 14h20, dans le cadre de la 1ère séance dédiée à l'accompagnement personnalisé, l'ensemble des élèves de Terminale du LAC a été convoqué en salle de réunion pour un point global sur l'ensemble des démarches de l'année en termes d'orientation.

Sous la conduite de Mme RINGUEDE professeur principal de TS, M. ROUJON professeur principal de TL et PRIO de l'établissement, ainsi que M SCAPPATICCI proviseur adjoint , y ont été évoqués la procédure Parcoursup sous tous ses aspects (calendrier, modalités de suivi des élèves au LAC, compétences connexes), l'utilité du réseau social AGORA AEFE pour tirer profit de l'expérience de 60.000 élèves passés par les lycées français de l'étranger, et la nécessité d'anticiper les difficultés pratiques liées à un départ en France ou dans un pays tiers.