19 janvier 2021

Ce lundi 18 janvier, la Direction du LAC a convié les parents des élèves de terminale à une réunion d’information.

Messieurs Miguel Tesson, proviseur, Claudio Scappaticci, proviseur-adjoint et Madame Sarah Demuth, professeure de philosophie ont évoqué le calendrier et le processus d’orientation des élèves dans les établissements d’enseignement supérieur en France.

Plusieurs autres questions ont été abordées, notamment le fonctionnement de Parcoursup. Cette rencontre ‘’SPECIALE PARCOURSUP", s’inscrit dans le cadre de la semaine de l'ORIENTATION organisée par l’AEFE, AGORA MONDE et Studyrama, sur le thème « Étudier en France »

Les deux structures organisent en effet le premier salon virtuel d’orientation dédié aux lycéens des établissements du réseau AEFE souhaitant construire leur orientation post-bac et poursuivre leurs études supérieures en France.

Ce premier salon sous cette forme se tient les vendredi 22 et samedi 23 janvier. Parents et élèves auront ainsi l’opportunité d’échanger directement avec des établissements d’enseignement supérieur français et d’experts en orientation.