17 septembre 2019

Ce mardi 17 septembre la direction a reçu en salle de réunion tous les nouveaux parents des élèves de 6ème ainsi que les nouveaux parents du collège. La communication était le point essentiel développé lors de cette rencontre notamment l’outil pronote.

Le proviseur qui a accueilli ces parents avait à ses côtés toute l’équipe de direction. Dans son discours, il a insisté sur la relation parents professeurs qui selon lui est primordiale. Avec les parents, l’équipe de direction a aussi répondu à certaines questions liées à l’emploi du temps des élèves et au fonctionnement de l’établissement.

Par ailleurs, la direction a sollicité la participation des parents dans les instances de l’établissement.

Après cette entrevue, les parents ont rencontré les professeurs principaux avec lesquels ils ont parlé de l’évolution des enfants et des attentes de l’année.

La prochaine rencontre pour cette fois les parents d’élèves du lycée est prévue pour ce jeudi 19 septembre à 17h45.