La coopérative

La Coop'

La coopérative est une association de l'établissement, composée de parents d'élèves bénévoles, d'enseignants et d'élèves. Son but est d'organiser des manifestations afin de récolter des fonds qui lui permettent de subventionner diverses activités :

  • matériel pour activités pédagogiques,
  • achat de fournitures diverses telles que ballons, élastiques...
  • formation des délégués de classe,
  • fêtes,
  • etc...

L'équipe de la coopérative scolaire est composée d'un(e) président(e), d'un(e) vice-président(e), d'un(e) trésorier(ère), d'un(e) secrétaire. Elle travaille en collaboration avec les représentants de l'équipe pédagogique, de l'administration et des élèves délégués de classe de l’élémentaire au lycée. Elle se réunit en moyenne une fois par mois pour étudier le type de manifestations à mettre en place ainsi que les financements divers.

Son action est tournée vers les activités péri et parascolaires à dominante sportive et culturelle, en participant à leurs financements par la rétribution des intervenants et l’achat d’équipements.
Ainsi de nombreuses manifestations et actions comme le bal des lycéens, le loto, la formation des délégués, les activités de la maison des lycéens, les activités périscolaires, ou la célébration de la journée de la francophonie, rencontrent un franc succès.