18-Oct-19

Suite de notre série de présentation des services du LAC.

Nous restons dans les rayons des romans et des essais pour parler de la B.C.D

Ce service est placé sous l’autorité fonctionnelle du Directeur de l’école primaire. Comme le C.D.I au secondaire, la B.C.D joue d’importantes missions au primaire dont principalement, l’instruction, l’éducation la formation et l’accompagnement des jeunes dans les cycles d’apprentissage du premier degré en collaboration avec les enseignants. Ces acteurs assurent en outre l’enrichissement, la gestion, l’analyse et la valorisation de fonds et collections (ouvrages, documents, etc...)

C’est le lieu de l’école où tous les enfants peuvent accéder, seuls ou avec la classe. Elle est le lieu d'intégration et d'insertion privilégié de l'école.

La B.C.D met plusieurs types d’ouvrages à disposition des enfants pour leur apprendre à faire le lien entre apprentissage et pratiques.