Contrat local

Candidatures en contrat local

Rentrée 2017-2018 - Enseignants (Contrats locaux) - Mis à jour le 13/07/2017

Secondaire

Professeur d'EPS - 1  poste vacant (limite retour dossier le mardi 29 août 2017)

L'agent recruté local est recruté par l’Association des Parents d’Élèves avec lequel il a signé un contrat conforme au droit local. Les recrutés locaux peuvent être de nationalité française ou étrangère, et occupent aussi bien des postes d’enseignants, que des emplois administratifs.

La liste des postes à pourvoir à la prochaine rentrée est publiée sur le présent site web chaque année dans le courant du mois de janvier et est régulièrement actualisée.

Il arrive aussi que des postes soient également publiés tout au long de l’année pour pourvoir des remplacements de longue durée (plus de trois mois). Nous vous invitons donc à consulter régulièrement ce site web.

Pour des remplacements plus courts, nous vous invitons à vous faire connaitre sans attendre en candidatant spontanément sur l’une des disciplines suivantes :
- à l’école primaire : PROFESSEUR DES ÉCOLES,
- au collège et au Lycée : LETTRES, MATHÉMATIQUES, HISTOIRE-GÉOGRAPHIE, SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE, SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE, ANGLAIS, ESPAGNOL, ALLEMAND, EPS, ARTS PLASTIQUES, ÉDUCATION MUSICALE, PHILOSOPHIE et TECHNOLOGIE.

Les personnes intéressées devront faire valoir d’au moins une licence et d’une expérience d’enseignement valorisée dans le système scolaire français.

Pièces à fournir pour postuler (Les dossiers des candidats doivent nous parvenir exclusivement par courrier électronique à l'adresse lac@lyceealbertcamus-conakry.net)

Fiche de candidature (à télécharger en cliquant sur ce lien)
    Lettre de motivation manuscrite,
    CV,
    Copie (certifiée conforme) des diplômes,
    Certificat de travail justifiant l'expérience professionnelle du candidat dans le domaine de l'enseignement (durée du contrat, niveau d'enseignement, ...),
    Photo d'identité,
    Justificatif de nationalité,
    Tout document pouvant éclairer la candidature pour le poste sollicité.

Des entretiens pourront être proposés ultérieurement.
Les dossiers des candidats doivent nous parvenir au plus tard le 29 août 2017 à 12h00. Après examen en CPCL , les candidats retenus seront contactés.