15 juin 2021

Les CM2i et les CM1/CM2 ont présenté vendredi soir un très beau spectacle devant les parents tout émerveillés.

« Nos sentiments, nos émotions mis en scène », c’est le nom de ce spectacle qui s’inscrit dans le cadre du projet empathie mené depuis le début d’année par les enseignantes des deux classes.

Il vise à instaurer une éducation à l’empathie chez les élèves.

Dans ce spectacle, les enfants ont mis en scène les travaux réalisés sur cette thématique depuis le début d’année.

De manière artistique, ils ont communiqué aux spectateurs le concept de l’empathie grâce à une reproduction mélodique et rythmique digne d’une école de danse.

Plusieurs scénarios ont été mis en scène, tels que le respect d’autrui, l’estime de soi et de l’autre, la tolérance, l’expression et la verbalisation du ressenti ainsi que la compréhension des émotions ou les sentiments de l’autre.

Ce spectacle a répondu à toutes les attentes. Nos jeunes acteurs ont su capter le public par leur interprétation fidèle des rôles.